Blanquette de volaille avec pommes de terre vapeur

1

Epluchez les carottes. Coupez les en deux dans la longueur et en tronçons de 2 cm. Coupez le poireau en 4 dans la longueur et en tronçons de 2 cm. Coupez la branche de céleri en petits morceaux. Versez les dés de volaille dans une casserole. Ajoutez les carottes, le poireau, le céleri, le bouquet garni et le clou de girofle. Ajoutez de l’eau froide à hauteur, poivrez, couvrez et laissez frémir 30 min.  Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

2

Salez et poivrez le haché de veau. Formez des petites boulettes. Equeutez les champignons. Coupez-les en deux. Ajoutez les boulettes, les champignons et le jus d’un citron dans la casserole. Poursuivez la cuisson 10 min. Epluchez les oignons grelots. Versez-les dans une poêle avec 20 g de beurre et 200 ml d’eau. Laissez cuire 15 min à couvert. Egouttez la viande et les légumes en conservant le bouillon. Filtrez le bouillon.

3

Versez 80 g de beurre dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Retirez la casserole du feu et versez la farine en pluie dans le beurre. Mélangez vivement avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Remettez sur feu doux. Ajoutez petit à petit 500 ml de bouillon de cuisson de volaille en tournant. Ajoutez la crème. Poursuivez la cuisson 3 minutes à feu doux en mélangeant. Ajoutez des dés de poulet, les boulettes, les légumes et les oignons grelot et mélangez délicatement.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !