Côtelettes de porc avec purée de chou vert aux lardons et sauce au thym

1

Découpez le chou vert en quartiers et découpez la nervure centrale. Découpez le chou en lanières. Faites blanchir les lanières pendant 5 min dans de l’eau salée. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Mettez les dés de pommes de terre et le chou vert dans une casserole avec de l’eau froide. Ajoutez une gousse d’ail, une feuille de laurier, du sel et du poivre. Portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant 20 min à feu doux. Égouttez et retirez la feuille de laurier. Écrasez le tout pour en faire une purée. Ajoutez un peu de lait et de noix de muscade et mélangez jusqu’à l’obtention d’une purée onctueuse. Faites dorer les lardons dans un peu de beurre et ajoutez-les à la purée.

2

Dans une poêle avec 2 c. à s. d’huile d’olive, faites revenir l’émincé d’échalotes et d’ail. Ajoutez 2 branches de thym frais. Déglacez avec le bouillon de volaille. Laissez réduire de moitié et passez. Versez le liquide récupéré de la sorte dans une casserole et ajoutez du beurre, peu à peu.

3

Faites cuire les côtelettes de porc dans un peu de beurre. Retirez les côtelettes de la poêle et ajoutez la sauce au thym dans le jus de cuisson.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !