Filet de poulet en croûte de noisettes, salade de blé et de chicons, purée de pomme de terre

1

Epluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux. Dans une casserole d’eau froide et salée, faites cuire à feu doux 15 à 20 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Egouttez et écrasez en purée. Ajoutez le lait froid et le beurre coupé en dés. Poivrez. Maintenez au chaud.

2

Nettoyez et essorez la salade de blé. Retirez le pied et les premières feuilles des chicons. Evidez la base afin de retirer l’amertume. Effeuillez les chicons. Préparez une vinaigrette avec 2 càs d’huile d’olive et 1 càs de vinaigre balsamique. Dans un récipient, mélangez la salade de blé et les feuilles de chicon puis assaisonnez avec la vinaigrette.

3

Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez les noisettes, la chapelure et la fleur de sel. Dans une assiette creuse, battez légèrement les blancs d’oeuf. Salez et poivrez les filets de poulet. Trempez les filets dans les blancs d’oeuf puis dans le mélange noisettes – chapelure en pressant légèrement afin de faire adhérer la chapelure. Versez 2 càs d’huile d’olive dans une poêle et faites colorer les filets de poulet à feu très doux en le retournant une fois. Enfournez 15 minutes en couvrant les filets s’ils dorent trop.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !