Grosse saucisse, légumes d’hiver façon pot-au-feu et mayonnaise au cerfeuil

1

Versez 3 litres d’eau froide dans une grande casserole et ajoutez les os à moelle, l’oignon piqué du clou de girofle, la carotte pelée, le vert du poireau, le bouquet garni, les grains de poivre et les grains de coriandre. Amenez doucement à ébullition. Laissez cuire 2 heures à feu très doux. Passez au chinois. Epluchez les carottes, les navets et les pommes de terre. Coupez les carottes en gros tronçons de taille égale. Coupez les navets en 4. Coupez les panais en 2 dans la longueur. Retirez les premières feuilles des poireaux. Coupez les poireaux en tronçons puis en deux dans le sens de la longueur.

2

Faites pocher les pommes de terre, les carottes, les navets et les panais 15 min. dans le bouillon. Ajoutez les poireaux et les saucisses dans le bouillon et poursuivez la cuisson 10 min.

3

Hachez finement le cerfeuil. Séparez le blanc et le jaune d’oeuf. Versez le jaune dans un grand bol avec la moutarde, le vinaigre, du sel et du poivre. Fouettez tout en versant un filet d’huile d’olive. Continuez jusqu’à ce que la mayonnaise soit bien ferme. Ajoutez le cerfeuil et 1 filet de jus de citron. Servez les saucisses entourées de légumes. Arrosez avec un peu de bouillon et accompagnez de mayonnaise.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !