Lasagne au jambon

1

Sauce tomates (si vous la préparez à la maison) : Mettez tous les ingrédients dans une casserole et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure. Enlevez le bouquet garni, l’oignon et l’ail, puis assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre.

2

Faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajoutez la farine et faites cuire ce roux pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement. Ajoutez progressivement le lait sans cesser de mélanger, et laissez cuire la sauce béchamel pendant 10 minutes à  feu doux. Assaisonnez la sauce avec du sel, du poivre et la noix de muscade.

3

Coupez les légumes en fines lamelles et faites-les blanchir séparément pendant 3 minutes dans une l’eau légèrement salée, puis égouttez-les. Déposez une fine couche de sauce tomates dans le fond d’un plat allant au four. Placez une couche de feuilles de lasagne sur la sauce.

4

Ajoutez une nouvelle couche de légumes, suivie d’une couche de jambon en tranches. Versez une couche de sauce béchamel, puis une nouvelle couche de feuilles de lasagne. Remplissez le plat en alternant les couches de sauce, de légumes et de jambon, et en terminant par une couche de sauce béchamel.

5

Parsemez la lasagne de fromage râpé. Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !