Macarons au spéculoos

Recette de Valérie, gagnante de notre concours de recettes belgétariennes 2015 !

1

Pour les coques :

Battre les blancs d’oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Lorsque au retrait du mixeur, les blancs forment un bec d’oiseau à base large au bout du batteur, incorporer le reste du sucre et le colorant alimentaire. Puis battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d’une base lisse, brillante et homogène.

2

Ajouter ensuite le mélange poudre d’amande – sucre glace, lentement en ramenant les bords à la spatule, lentement. Former un mélange homogène, puis tester la préparation : lorsque vous lever la spatule, un ruban doit se former. Si ce n’est pas le cas, écraser la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencer si nécessaire.

3

Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 5). Chaleur tournante préférable.

4

Mettre la préparation dans une poche à douille et former la coque du macaron : environ 2 cm de diamètre. Les espacer sur du papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone, saupoudrer vos coque avec quelques brisures de Spéculoos…

5

Enfourner 13 min. Laisser refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.

6

Pour la Ganache:

Faites bouillir 25cl de crème liquide.
Une fois a ébullition passée a feu très doux et versez y les 125 gr de chocolat blanc coupé en petit carré mélangez pour évitez que cela brûle une fois le tout bien fondue ajoutez-y les 10 spéculoos mixées et formant ainsi une poudre dans votre mélange crème liquide et chocolat blanc, Remuez le tout remplissez une poche a douille et placez la au Réfrigérateur une bonne heure pour que celle-ci ne soit pas trop liquide pour garnir les coques.

7

Une heure plus tard, il n’y a plus qu’a fourrer vos macarons de votre ganache au Spéculoos.
Régalez-vous !

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !