Méli-mélo aux saucisses de campagne

1

Dans une cocotte, faites fondre le beurre. Enlevez la couenne et les morceaux de cartilage du lard, coupez-le en cube et mettez-le à étuver dans le beurre chaud en remuant fréquemment. Epluchez les oignons, hachez-les grossièrement et ajoutez-les au lard. Baissez le feu et laissez cuire quelques minutes.

2

Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez les blancs de poireaux en tronçons. Retirez les feuilles extérieures du chou et coupez-le en fines lamelles. Enlevez la partie dure des branches de céleri, coupez les branches en deux, dans le sens de la longueur. Rincez tous les légumes sous l’eau courante. Ajoutez-les dans la cocotte avec le lard et les oignons et laissez mijoter à feu doux. Le volume des légumes doit diminuer de manière significative.

3

Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte. Mouillez avec le bouillon de poule (attention de ne pas noyer les légumes). Ajoutez le bouquet garni. Laissez mijoter sur feu doux 30 min, jusqu’à ce que les légumes et les pommes de terre soient tendres. Pendant ce temps, faites cuire les saucisses à cœur dans une poêle antiadhésive. Servez le ragoût accompagné des saucisses coupées en tranches et d’une pointe de moutarde.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !