Pavlova Belle-Hélène

1

Pour la préparation des poires : Mélanger l’eau, le sucre, le jus de citron et les épices, et porter le tout à ébullition. Quand le mélange frémit, y plonger les poires soigneusement épluchées et laisser mijoter à frémissement une vingtaine de minutes (la poire doit être souple). Réserver dans le sirop au moins 12h au frais.

2

Pour les meringues : Battre les blancs en neige avec le jus de citron et lorsqu’ils deviennent bien mousseux, ajouter le sucre progressivement et fouetter jusqu’à ce que la pâte s’épaississe et soit nacrée. Tout en fouettant, ajouter la fécule de maïs tamisée.
Dresser la meringue à la cuillère en cercles d’une dizaine de centimètres de diamètre et de 3 centimètres d’épaisseur. Creuser légèrement l’intérieur de la meringue pour accueillir la chantilly par la suite. Cuire 1h à 1h15 à 120°C.

3

Pour la chantilly : Monter la crème en chantilly souple avec le sucre et réserver au frais.

4

Pour le chocolat chaud : Porter le lait et la crème à ébullition et verser sur le chocolat concassé. Laisser fondre quelques instants et mélanger intimement.
Pour le montage, déposer sur une assiette un disque de meringue, surmonter d’une couche épaisse de chantilly. Déposer une poire égouttée par dessus et verser de la sauce chocolat pour terminer.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !