Truite farcie sur lit de chou-fleur

1

Préchauffez le four à 180°C. Coupez la tête, la queue et toutes les nageoires des poissons. Utilisez des ciseaux pour ôter l’épine dorsale au niveau de la tête et de la queue. Faites chauffer l’huile et faites-y revenir l’oignon. Ecrasez les œufs à la fourchette. Ajoutez l’oignon cuit, les olives, la chapelure, le parmesan, la moutarde, la moitié du persil et un filet d’huile d’olive. Mélangez bien. Farcissez les poissons de ce mélange et refermez-les à l’aide de ficelle de cuisine.

2

Coupez le chou-fleur en tranches. Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole et faites-y fondre les anchois. Ajoutez les tranches de chou-fleur et faites cuire des deux côtés, jusqu’à coloration. Salez et poivrez. Retirez-les de la poêle et réservez au chaud. Dans la même poêle, faites cuire les poissons farcis, 4 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

3

Faites une vinaigrette aux herbes en mélangeant un filet d’huile d’olive, le jus de citron vert, le basilic et le persil restant. Mixez finement, salez et poivrez. Servez le poisson avec les lamelles de chou-fleur, la salade et la vinaigrette aux herbes.

Retrouvez toutes les deux semaines de nouvelles idées recettes en vidéo sur notre site !

CUISINEZ BELGETARIEN AU QUOTIDIEN !